lundi 10 janvier 2011

Crise, crises ou effet Domino ?

Lundi 10 Janvier 2011.

Crise, crises ou effet Domino ?

Un gouvernement EU ropéen qui n'en est pas un gouvernement, qui n'est élu par personne et qui gére des pays au consensus....Amélioré.

Voilà que deux pays de cet ensemble Abracadabrant poussent à la roue et pressent le Portugal, pays souverain à s'endetter auprès du F.M.I. et de ce gouvernement qui n'en est pas un.
S'agit - il d'un acte de spoliation vis à vis du peuple Lusithanien qui vivrait sur un territoire, son territoire historique, créé par un Bourguignon, mais peuple apatride et vendu par son gouvernement qui de fait perdrait le droit à son autodetermination...
Spoliation du pouvoir de Peuples par injonction politico financière d'un truc sans assises légitime et sas représentation populaire, aucune ?
Je n'ose le croire.
Attendons !

Nous verrons bien, après le Portugal ce sera l'Espagne et la France.

Le 09 janvier 2011
BRUXELLES (Reuters) - La France, l'Allemagne et d'autres pays de la zone euro exercent une pression grandissante sur le Portugal afin qu'il demande un appui financier à l'Union européenne et au FMI, cela pour tenter d'endiguer la propagation de la crise de la dette souveraine, a-t-on appris dimanche de source européenne à Bruxelles.
En juillet déjà, des premières discussions avaient évoqué cette éventualité mais pour l'heure, aucune négociation formelle n'a été ouverte, précise-t-on de même source.
"La France et l'Allemagne ont dit, dans le cadre de l'Eurogroupe, que le Portugal devait solliciter une aide, le plus vite étant le mieux", a dit la source, ajoutant que la Finlande et les Pays Bas avaient exprimé des voeux similaires.
Un porte-parole du gouvernement portugais a toutefois démenti dimanche une information rapportée par un magazine allemand faisant état de pressions sur Lisbonne de la part de Paris et Berlin.
Le Portugal passe depuis plusieurs semaines pour être un des pays les plus vulnérables de la zone euro, avec la Belgique notamment, tandis que Moody's a placé en décembre la note de l'Espagne, pourtant jugée plus solide que certains autres pays de la zone, sous surveillance pour un éventuel abaissement.
Jan Strupczeski, Nicolas Delame pour le service français, édité par Eric Faye ]


Orthodharma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Organe de re-information Chrétien.